Vue d'ensemble
Type de contrat : CDD
Nom RH : MANGION Florence
Statut : Employé non qualifié
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Mission
TERRENA EN LIGNE est le canal de vente et service de référence au sein de la Coopérative, dans la relation à distance auprès de nos adhérents/clients en appui des équipes commerciales terrain.
Après un temps d’intégration au sein du service, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos adhérents agriculteurs dans le cadre de la campagne de triage à façon. Vous aurez pour principales missions de :
– Saisir les commandes à partir des informations transmises par les commerciaux ;
– Editer les bons de commande ;
– Mapper les exploitations ;
– Organiser les tournées des collègues en charge du triage à façon (pour cela, contacter les agriculteurs) ;
– Communiquer les plannings aux trieurs ;
– Rapprocher le réalisé du commandé afin de valider la facturation.
Selon le niveau d’activité, vous pourrez être amené à réaliser des missions administratives pour le service Administration des Ventes, et / ou répondre à des appels entrants.
Profil
Au-delà de votre capacité à réaliser des missions de manière rigoureuse et autonome, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité :
– Vous possédez une aisance téléphonique et relationnelle ;
– Votre esprit logique et d’analyse vous aide à optimiser les tâches ;
– Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et maîtrisez Excel.
Nous avons hâte de vous accueillir !
Conditions proposées :
CDD à temps complet de début juillet à mi-octobre 2025 basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible depuis la gare à 10 minutes à pied de notre site).
Nous vous proposons un 13ème mois et un CE offrant de nombreux avantages.
Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.
Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.