Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Nom RH : BROSSAIS Anaïs
Statut : Cadre du secteur privé
Société
La douceur angevine, ça vous parle ? Entre dynamisme, culture et verdure, vous pourrez vous épanouir dans un cadre de vie agréable à Angers, la ville où il fait bon vivre.
Ce que l’on vous propose ? Un poste dans un groupe dynamique, avec plus de 2 700 collaborateurs et des valeurs authentiques.
ELIVIA (1.120M€) filiale du groupe TERRENA et N°2 français dans la filière viande bovine propose depuis plus de 40 ans des produits alimentaires à base de viande de grande qualité. ELIVIA est un véritable acteur majeur de la viande en France avec nos marques telles que Tendre & Plus, La Nouvelle Agriculture® Professionnels, Sourire De Campagne, Al Qassab et Elivia Professionnels, destinés à nos clients en GMS et RHF.
Mission
Nous recherchons pour notre siège basé au Lion d’Angers (situé à 20 minutes d’Angers – 49), notre futur(e) : CHEF DE PRODUITS GMS (H/F).
En étroite collaboration avec la Responsable Marketing et les équipes commerciales, vous serez le/la chef(e) d’orchestre de la marque historique et n°1 du groupe : Tendre & Plus.
Votre feuille de route sera la suivante :
-
Effectuer une analyse et veille du marché (études, panels, veilles concurrentielles, tendances), et analyser les performances de la marque et ses produits via les panels et statistiques internes.
-
Élaborer la mise en œuvre de la stratégie marketing de la marque.
-
Recommander le lancement de plans d’innovation (brainstorming, écritures concepts, test concepts).
-
Piloter le mix marketing (innovations/rénovations, développements packs, plan annuel promotionnel, communication 360 dont communication TV).
-
Participer à l’élaboration du plan de communication de la marque dont stratégie web et réseaux sociaux.
-
Concevoir les opérations promotionnelles et outils de la force de vente (PLV, BRI, argumentaire) en collaboration avec les commerciaux.
-
Animer les réunions de groupes projets, les présentations aux comités produits, les présentations clients.
-
Préparer les présentations pour les rendez-vous avec les enseignes et accompagner les comptes clés en clientèle si nécessaire.
-
Recommander le budget annuel de la marque et piloter son suivi, via la négociation des devis et délais avec les prestataires externes.
-
Encadrer des stagiaires et/ou alternants.
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en Marketing, vous possédez une expérience reconnue de 2/3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des produits de grande consommation alimentaire, des panels et de la GMS.
La variété des missions de notre futur(e) Chef(fe) de produit requiert réactivité et autonomie mais aussi créativité, sens de l’analyse et de l’organisation. Vos capacités à motiver et à convaincre, et votre proactivité seront de véritables atouts pour réussir à nos côtés !
Notre proposition
-
CDI à pourvoir dès que possible
-
Statut cadre au forfait
-
Rémunération sur 13 mois + indemnité de transport (après 6 mois) + prime annuelle sur objectifs + intéressement/participation + prime d’ancienneté
-
Avantages : CSE attractif + mutuelle (prise en charge à 75% sur l’option de base) + accord télétravail (2jours/semaine) + RTT + restaurant d’entreprise + parking
Envie d’en savoir plus ? Rencontrons-nous et rejoignez ELIVIA, un groupe engagé par nature.