Vue d'ensemble

Type de contrat : Contrat d’apprentissage

Nom RH : Marion CUREAU-BRITAULT

Statut :

Société

ELIVIA, n° 2 français dans son secteur et spécialiste des démarches filière « éco-responsable », transforme et commercialise les viandes de bœuf, porc, veau et agneau à destination de la grande distribution, des artisans bouchers, de la restauration collective ou commerciale.

Faire le choix de rejoindre ELIVIA, c’est intégrer une entreprise où le savoir-faire et la qualité sont au centre des préoccupations et qui permet, par sa présence sur le territoire, de nombreuses perspectives de carrières.

Mission

Nous recherchons pour notre site de Verrières-en-Anjou (49), spécialisé dans la fabrication de produits élaborés à base de viande, un(e) ALTERNANT RESPONSABLE D’ATELIER (H/F)

 

Au sein de notre site de production comptant plus de 200 salariés, vous intégrez l’atelier UVCI (les viandes piécées) et renfoncez l’équipe dans le cadre de votre alternance pour une durée de 2 années !

 

Rattaché(e) à la Responsable de l’Atelier UVCI compos d’un Adjoint à la Responsable, 3 Chefs d’équipe, un(e) alternant(e) (et c’est peut-être toi) et 50 opérateurs de fabrication et conditionnement, vos missions sont les suivantes :

 

Contribuer au projet d’amélioration continue : mesurer et optimiser l’orientation des « chutes » de matières premières

  • Analyser la situation actuelle : cartographier les processus, collecter de données, identifier les problèmes, etc.

  • Définir les objectifs, rechercher les solutions

  • Mettre en œuvre le plan d’actions

  • Suivre et évaluer les indicateurs de performances, analyser les résultats, réaliser des ajustements, etc.

  • Standardiser les procédures, formation continue, 5S/Lean/Kaizen.

 

Intégrer l’encadrement du service de proximité et assurer les remplacements des Chefs d’équipe

  • Coordonner les activités des différentes lignes de production, les moyens de productions (humains et techniques)

  • Assurer la gestion quotidienne, le fonctionnement et l’optimisation de l’atelier, la gestion administrative, le contrôle des productions et productivités

  • Maintenir le climat social

  • Veiller au respect des règles d’hygiène/sécurité, la réglementation et les cahiers des charges

  • Suivre le planning hebdo de fabrication, les tableaux de bord et indicateurs de performance.

 

 

 

 

 

Profil

Vous préparez un Master management de la production industrielle/gestion de production/ingénierie de production en alternance pour une durée de deux ans.

 

Vous avez déjà eu un premier job étudiant en industrie agroalimentaire ou effectué un premier stage dans le secteur.

Vous êtes intéressé par l’amélioration continue, la gestion de projet industriel. Vous avez un intérêt pour le management ? Rejoignez un groupe engagé par nature !

 

Notre proposition :

Contrat d’apprentissage à pouvoir pour une durée de 2 ans

35H/semaine (alternance horaires de matin/journée – 1 samedi travaillé sur 2)

Rémunération sur 13 mois + indemnité de transport (après 6 mois) + prime d’assiduité (après 1 an) + primes diverses mensuelles (paniers, habillage, pauses payées) + mutuelle (prise en charge à 75% sur l’option de base) + avantages du CSE + tarif préférentiel sur notre gamme de produit.

 

Merci de nous adresser votre candidature complète : CV, lettre de motivation, calendrier et coûts de formation !

 

Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !


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    Les informations collectées lorsque vous postulez à une offre d’emploi sur notre site via notre formulaire contiennent des données à caractère personnel nécessaires à nos équipes en charge du recrutement, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre CV et toute autre information facultative qui vous souhaiteriez nous partager. Ces données à caractère personnel font l'objet d'un traitement ayant pour finalités principales la gestion du recrutement et le suivi des candidatures, dont la Coopérative Terrena est le responsable du traitement. Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, et plus particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, d’effacement, et de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de ces données. Pour en savoir plus sur la manière d'exercer vos droits et sur la manière dont sont traitées vos données, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité des candidats présente sur le site.

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