Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Nom RH : Justine BILLORE

Statut : Employé qualifié

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.

Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 18 000 adhérents et nos 13 000 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.

Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous.  

Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap.  

De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif ! 

Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s 

Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work.

Mission

Nathalie, Crédit manager groupe, recherche pour son service composé de 6 personnes, un(e) Chargé de recouvrement.

Au sein de cette une équipe, votre mission consiste à accélérer le recouvrement clients tout en préservant la relation commerciale. Vous êtes en charge d’un portefeuille de clients de 2 entités du groupe, interlocuteur privilégié des clients dans le suivi du poste clients.

Dans ce cadre vos missions sont :

  • Gérer les comptes clients en retard de paiement et analyser les créances à recouvrer

  • Surveiller les encours clients par rapport à la limite de crédit ou l’assurance-crédit via l’outil à disposition (Eloficash)

  • Mettre en place et suivre des plans de recouvrement adaptés

  • Réaliser des relances écrites et téléphoniques auprès des clients

  • Collaborer et communiquer avec les services internes pour résoudre les litiges et suivre les dossiers (commerciales, comptables, juridique…)

  • Proposer et négocier des solutions de paiement avec les clients, en accord avec les politiques internes

  • Etablir des rapports et tableaux de bord sur la situation des clients et l’état des recouvrements, le suivi des paiements et des encours

  • Proposer des idées pour améliorer nos pratiques et anticiper les risques financiers

Conditions proposées :

Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès que possible. C’est un temps complet basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible par le train). Des déplacements hebdomadaires dans le 49 et 44 sont à prévoir sur le poste.

Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages.

Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.

Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.

Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.

Profil

Si les missions vous intéressent et que vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2 dans le domaine, associée à une expérience d’au moins 5 ans dans le recouvrement, que vous avez des connaissances comptables et maitrisez Excel, alors postulez !

Si vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de la négociation et de la diplomatie, votre autonomie, votre rigueur, votre ténacité et vos capacités d’adaptation ne sont plus à démonter, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.

Nous avons hâte de vous accueillir !


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