Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Nom RH : Justine BILLORE
Statut : Technicien
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous.
Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap.
De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work.
Au sein de Terrena, la direction Technique, Patrimoine et Environnement a pour vocation de garantir aux 600 sites du Groupe le Droit A Produire, c’est-à-dire s’assurer, entre autres, de la conformité de ces derniers au regard des législations en vigueur et des recommandations des assureurs du Groupe.
Mission
Au sein du service Patrimoine, Anne recherche un(e) Gestionnaire en taxes locales et énergies pour accompagner Sylvie, la Chargée de mission fiscalité locale et environnementale. Ce service, composé de 6 personnes, est en charge de la gestion globale du patrimoine du Groupe et notamment de la fiscalité liée au patrimoine, l’environnement et l’énergie. Ces taxes sont spécifiques à chaque site et sont ainsi appelées taxes locales.
Vous accompagnez Sylvie sur cette mission, dans le respect des contraintes et des délais impartis.
Pour cela, vous :
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Assurez les obligations déclaratives annuelles ou ponctuelles (taxe foncière, cotisation foncière des entreprises, loyers…),
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Vérifiez et optimisez les différentes taxes, gérez les réclamations et les demandes d’exonérations,
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Constituez les dossiers sur les taxes énergétiques,
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Prévoyez les charges annuelles par activité et calculez les provisions associées pour la constitution du budget N+1,
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Participez à la recherche d’optimisation des impôts et taxes locales pour le Groupe,
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Alimentez le logiciel de gestion des taxes locales.
Profil
Si les missions vous intéressent et que vous avez un Bac+ 2/3 en comptabilité et/ou fiscalité, une expérience d’au moins 5 ans dans l’un de ces domaines et que vous avez une réelle appétence pour les chiffres, alors postulez !
Si votre rigueur, votre organisation et votre capacité d’analyse pour proposer la meilleure optimisation fiscale dans un environnement multi-sites et multi-activités ne sont plus à démontrer, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.
Conditions proposées :
Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès que possible. C’est un temps complet basé à Angers.
Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages.
Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.
Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.
Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.