Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Nom RH : Floriane HOYET

Statut : Technicien

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales. 

Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.

Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !

Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s

Mission

OÙ : Guémené Penfao(dpt 44) – QUOI ? CDI – QUAND ? dès que possible

Rattaché(e) au Responsable commercial magasins du secteur, vous êtes responsable de la performance globale de notre point de vente. Vous pilotez votre équipe, mettez en œuvre des actions commerciales pour dynamiser les ventes et assurez une gestion opérationnelle efficace. Vous veillez également au strict respect des procédures tout en garantissant une expérience clients et adhérents d’exception :

–      Vous managez une équipe de 2 personnes, fixez les objectifs et assurez le développement de leurs compétences.

–      Vous garantissez le développement et la performance économique du magasin en définissant un plan d’action commerciales et en accompagnant votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.

–      En lien avec l’équipe, vous assurez et participez à la réalisation des différentes étapes de la vente.

–      Vous faites l’analyse de votre zone de chalandise et de votre environnement concurrentiel.

–      Vous assurez un suivi régulier et une analyse des chiffres et des indicateurs commerciaux.

–      Vous garantissez le respect des fondamentaux du magasin et veillez au respect des valeurs de l’enseigne.

–      Vous pouvez être amené à participer à la collecte des céréales.

Les avantages 

–      Un 13ème mois,

–      Une prime sur objectifs,

–      Une prime d’intéressement et de participation,

–      Un parcours d’intégration et de formation personnalisés,

–      Une mutuelle avantageuse,

–      Un comité d’entreprise.

Profil

De formation bac+2/3 commerce (ou niveau équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans dans le secteur de la distribution et disposez de connaissances solides dans le domaine agricole.

Votre fibre commerciale, votre sens de l’organisation et des responsabilités sont des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous avez une aptitude naturelle pour animer et coacher, et ainsi faire progresser une équipe.

Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques.

Vos atouts 

–      L’aptitude commerciale et le sens du service,

–      La connaissance du domaine agricole,

–      L’autonomie, le dynamisme, la capacité d’’adaptation et la réactivité.


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