Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Nom RH : FLORENCE MANGION

Statut : Cadre du secteur privé

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales. 

Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.

Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s

Mission

Vous rejoignez la Direction Expérience Adhérents qui a pour mission de renforcer la qualité de la relation et du service que nous apportons auprès des agriculteurs, en coordination avec les différentes directions métiers du pôle Agriculture et filières du groupe TERRENA.

Dïana, Responsable de la chefferie projet, recherche un(e) Chef(fe) de projet compléter son équipe de 3 personnes, afin d’accompagner le déploiement des projets majeurs de transformation des activités amont. Il/elle contribuera également à construire les modèles d’organisation de demain, imaginer les transformations à conduire pour nous adapter et performer dans un contexte complexe.

 Vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser des diagnostics pour identifier les leviers d’amélioration de notre compétitivité et de notre qualité de service agriculteurs (collecte de céréales, livraisons de produits agricoles, etc), préconiser des solutions et accompagner l’émergence de stratégies à long terme ;

  • Piloter le déploiement des projets de transformations (organisations, supply-chain, digital, etc) aux côtés des Directions métiers du Pôle :

    • Clarifier et co-construire le cadrage des projets avant déploiement ;

    • Coordonner, animer et challenger les actions à réaliser auprès des différentes parties prenantes, dans le respect du planning défini ;

    • Piloter les différentes phases et instances des projets, dans le respect de l’équation qualité-coût-délai défini avec la direction ;

    • Assurer le reporting du projet, en mettant en place les outils et indicateurs adéquats, dont la gestion des risques ;

  • Être force de proposition dans l’amélioration des process et outils du service chefferie projet ou ceux de la direction.

Profil

Issu d’un cursus ingénieur ou bac +5 commerce, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets complexes en milieu industriel ou supply chain, au sein d’un cabinet de conseil et/ou d’une entreprise.

Cette expérience vous a permis vous positionner en véritable business partner :

·         Entrepreneur dans l’âme, vous savez sortir du cadre et proposer des idées nouvelles, avec le souci du résultat et de la performance ;

·         Vous maitrisez l’analyse des données et êtes capable d’appréhender les métiers techniques et les environnements complexes ;

·         Vous savez prendre de la hauteur, avoir une vision 360 et aussi vous impliquer dans l’identification et la résolution des sujets opérationnels ;

·         Vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute et d’adaptation, et votre capacité à développer votre réseau interne.

 Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement de notre projet d’entreprise au service des agriculteurs du Grand Ouest ?

Alors ce poste est fait pour vous !     

Conditions proposées :

Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès que possible. C’est un temps complet basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible depuis la gare à 10 minutes à pied de notre site).

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire du Groupe, essentiellement sur les Pays de la Loire.

Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil, un treizième mois et un CE offrant de nombreux avantages.

Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.

Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.

Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.


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    Les informations collectées lorsque vous postulez à une offre d’emploi sur notre site via notre formulaire contiennent des données à caractère personnel nécessaires à nos équipes en charge du recrutement, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre CV et toute autre information facultative qui vous souhaiteriez nous partager. Ces données à caractère personnel font l'objet d'un traitement ayant pour finalités principales la gestion du recrutement et le suivi des candidatures, dont la Coopérative Terrena est le responsable du traitement. Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, et plus particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, d’effacement, et de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de ces données. Pour en savoir plus sur la manière d'exercer vos droits et sur la manière dont sont traitées vos données, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité des candidats présente sur le site.

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