Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Nom RH : Justine MERLET
Statut : Cadre du secteur privé
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Au sein de la Direction de l’Offre des Fillières Végétales, divisée en 3 pôles (Agronomie, Centrale Achat, Offre), vous serez rattaché(e) au service de l’offre composé de 7 personnes.
Mission
OU : Angers (49) – QUOI: CDI – QUAND : Septembre 2025 – AVEC : 5 ans d’expérience – ET : Bac+5 en agronomie (profil ingénieur)/ marketing)
Dans le cadre d’un départ à la retraite, Nicolas, Directeur de l’Offre, recherche un Manager de l’Offre H/F au sein de son équipe.
Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d’une période de passation avec votre prédécesseur et d’une phase d’intégration pour mener à bien vos missions.
En rejoignant l’équipe de l’offre, vous contribuez aux différents projets stratégiques de la coopérative et vous œuvrez auprès de différents partenaires. Vous aurez pour missions :
Analyser le marché lié à sa catégorie et en assurer la promotion : être à l’écoute des besoins, attentes clients et remontées terrain et étudier l’évolution des ventes ;
Définir et construire l’offre liée à sa catégorie : formaliser une stratégie qui s’appuie sur l’analyse de marché, les spécificités de chaque territoire, les inputs des différents services ;
Assurer l’animation de l’offre et intervenir en appui des canaux de distribution : mise en œuvre de l’offre avec les différentes parties prenantes et s’assurer de l’appropriation des offres par les équipes commerciales ;
Être le garant de la performance économique de sa catégorie : Déterminer les objectifs annuels, effectuer le suivi de la performance économique de l’offre, par des reporting et mise en place d’outils nécessaires au suivi des opérations commerciales.
Vous l’aurez compris, en tant que Manager de l’Offre, vous êtes le garant(e) de la marge et de la part de marché de la catégorie confiée.
Profil
De formation supérieure en agronomie ou communication-marketing, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.
Rigoureux(se), doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité et votre aptitude à être force de proposition.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez le sens du leadership.
Et bien sûr, vous avez à cœur de travailler en équipe et avec de multiples acteurs internes. Cela tombe bien, vous rejoindrez une équipe de passionnés.
Si vous aussi, vous avez envie de contribuer à de nombreux projets innovants et d’impacter positivement l’agriculture de demain, alors rejoignez notre équipe de l’Offre !
Les informations pratiques à retenir :
L’environnement de travail :
Ce poste est basé à Angers.
Des déplacements seront à prévoir sur le territoire de la coopérative.
Travail en horaires de journée avec possibilité de télétravailler.
Vous possédez le Permis B.
Les avantages :
13ème mois et accès au comité inter-entreprises et mutuelle avec une prise en charge de l’entreprise à hauteur de 70%.
Des jours de RTT en plus des 5 semaines de congés payés.
Accès à un véhicule d’entreprise.
Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :
Préqualification téléphonique par le service RH.
Réalisation d’un ou deux entretiens avec Nicolas, Directeur de l’offre, Justine, Référente RH.
Le saviez-vous ? Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work !
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap APIH (Agir Pour l’Inclusion du Handicap). De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
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