Vue d'ensemble
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Nom RH : Elodie CHAPRON
Statut :
Société
Avec Inveja, répondez aux enjeux de l’alimentation de demain ! Notre raison d’être : inventer les solutions et les ingrédients du végétal pour manger bon et sain. Blé, lupin, soja, haricots et autres légumineuses n’auront plus aucun secret pour vous !
Autre atout ? Nous faisons partie de Terrena, une coopérative d’agricultrices d’agriculteurs, ancrée sur le territoire du Grand Ouest de la France et maison mère d’un groupe agroalimentaire, offrant des perspectives d’évolution professionnelles.
Terrena est une coopérative agricole du Grand Ouest de la France, engagée et investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Avec plus de 19 000 agriculteurs et 11 300 collaborateurs, nous travaillons ensemble pour une agriculture innovante, durable et respectueuse de l’environnement.
Nous avons à cœur d’aider nos alternants à grandir et les accompagner vers la réussite de leur projet professionnel.
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Mission
Vos missions :
Sous la responsabilité de Catherine, Directrice Achats et Développement Durables, et avec son appui, vous interviendrez sur les grandes missions suivantes :
Sourcing et contrats d’achat d’ingrédients :
· Formaliser les appels d’offres, collecter les retours et mettre à jour les outils
· Confirmer les contrats d’achat, les enregistrer dans notre outil et en suivre la bonne exécution.
· Identifier de nouveaux fournisseurs potentiels pour les produits stratégiques ou les produits en tension.
· Collecter auprès de nos fournisseurs les informations marché justifiant notre politique tarifaire auprès de nos partenaires.
Suivi des fournisseurs et intégrité des donnés en collaboration avec le service QHSE :
· Collecter les documents qualité, techniques et administratifs liés au référencement d’un couple produit / fournisseur
· Contribuer à la mise à jour des outils
· Participer à l’évaluation annuelle des fournisseurs
· Gérer les litiges liés au non-respect contractuel logistique
Structuration des outils :
· Contribuer à la préparation de la reprise de données en vue de la mise en place de notre nouvel ERP (début 2026).
· Tester et être force de proposition des adaptations nécessaire dans le nouvel environnement.
· En lien avec la directrice achats, créer les outils de reporting et d’analyse du service achats.
· Tenir à jour les KPI.
· En lien avec le service marketing élaborer une newsletter matières premières et ingrédients.
Prévisionnel d’achats :
· En lien avec nos budgets annuels et les contractualisations commerciales, proposer un système de forecasting visant à simplifier les appels d’offres.
Votre cadre de travail :
Au sein d’une entreprise à taille humaine, c’est une mission à 360° que nous vous proposons.
Chez INVEJA, la fonction achats est une fonction hybride et transverse qui fonctionne en combinant l’expertise de la R&D, de la Qualité et des achats, cette complémentarité nous permet de prendre en compte les aspects techniques, qualitatifs et tarifaires des produits que nous achetons.
Profil
Votre profil :
Dans le cadre de votre formation en Master Supply Chain, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’un an.
Vos atouts ? Rigueur, logique, sens de l’organisation, travail en équipe, gestion de la confidentialité
Vous êtes à l’aise pour échanger en Anglais (1 site de production aux Pays-Bas)
Vous êtes habitué à travailler avec Maitrise d’Excel
Notre offre :
Lieu de rattachement : Haute-Goulaine (44), déplacements possibles sur site de Martigné-Ferchaud (35)
Un Comité d’Entreprise Groupe dynamique : chèques vacances, tarifs préférentiels pour des parcs, loisirs, locations de vacances, culture, concerts…