Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Nom RH : Lucie hervé

Statut : Cadre du secteur privé

Société

DUTERTRE est un négoce agricole de céréales, réalisant un CA d’environ 30 m€, membre de SYNOA, l’enseigne qui regroupe les 5 sociétés de négoces de céréales du groupe TERRENA (2ème groupe Coopératif Agro-alimentaire en France avec plus + milliards d’euros de CA et 14 000 salariés).

Pour le service financier de DUTERTRE, dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, nous recrutons un(e) : Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)

Mission

Rattaché au directeur de la société DUTERTRE, le Responsable du Contrôle de Gestion (H/F) a pour rôle d’analyser la performance de la société et d’aider les opérationnels à piloter l’activité, dans un souci d’amélioration continue de la performance financière de l’entreprise et d’animer l’équipe administrative locale.

Ses missions (non exhaustives) sont les suivantes :

Mission I : suivi de la performance financière de DUTERTRE

·        Assurer la clôture mensuelle des comptes en lien avec les comptables

·        Analyser les résultats financiers par rapport aux objectifs budgétaires et stratégiques

·        Analyser avec les opérationnels les indicateurs de suivi de la performance de l’activité

·        S’assurer de la diffusion régulière des tableaux de bord

·        Travailler à l’optimisation de la marge

·        Pour la clôture annuelle : Participer avec la comptabilité aux opérations de clôture des comptes : inventaires, revue des cycles, analyse des documents de référence…

·        Réaliser les contrôles de stocks

·        Assurer la relation avec les commissaires aux comptes

Mission II : élaboration du budget et amélioration des processus

·        Elaborer le budget et le plan stratégique en lien avec les opérationnels

·        Intégrer les budgets dans les systèmes d’information

·        Améliorer les processus et simplifier la gestion des flux d’informations

Mission III : Management de l’équipe administrative

·        Manager une équipe de 3 à 4 personnes dans le domaine de l’administration des achats et des ventes

·        Réaliser les contrôles d’application des tarifs

·        Préparer et participer aux audits de certification de la société

Profil

De formation supérieure Bac+4/5 (école de commerce, ingénieur ou université) avec une expérience de 1 à 3 ans minimum en contrôle de gestion (y compris en alternance), idéalement dans un groupe industriel. Une expérience du management serait un plus.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques : EXCEL, PPT, MyReport, BO, QLIKSENSE…

Dynamique, réactif, ouvert, autonome et curieux, vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles.

Conditions proposées :

CDI à pourvoir dans le cadre d’un remplacement, sur Ampoigné 53. Rémunération sur 13 mois. Télétravail possible 1 jour par semaine.