Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Nom RH : Marion CUREAU-BRITAULT
Statut : Cadre du secteur privé
Société
ELIVIA (1.120M€) filiale du groupe TERRENA et N°2 français dans la filière viande bovine propose depuis plus de 40 ans des produits alimentaires à base de viande de grande qualité.
ELIVIA est un véritable acteur majeur de la viande en France avec nos marques telles que Tendre & Plus, La Nouvelle Agriculture®, Sourires De Campagne, Al Qassab et Elivia Professionnels. Faire le choix de rejoindre ELIVIA, c’est intégrer une entreprise où le savoir-faire et la qualité sont au centre des préoccupations et qui permet, par sa présence sur le territoire, de nombreuses perspectives de carrières.
Mission
Nous recherchons pour notre siège basé au Lion d’Angers (49 – à 20 minutes d’Angers), notre futur(e) INGENIEUR QUALITE CLIENTS (H/F)
Rejoignez l’équipe Qualité Centrale où vous serez chargé(e) de manager deux assistantes qualité ainsi qu’une alternante. Votre périmètre d’intervention couvrira une large gamme de clients tels que la GMS, la restauration hors foyer, B to B, et nos 12 sites de fabrications.
En étroite collaboration avec la Directrice Qualité Adjointe et votre équipe, vous mènerez les missions suivantes :
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Manager l’équipe qualité centrale (3 personnes) : animation de l’équipe (réunions, points individuels…)
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Être garant(e) de la relation qualité clients : échanger en externe avec les clients et en interne avec les services marketing, R&D et commerce, centraliser les demandes et piloter leur traitement au sein du service,
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Assurer la conformité réglementaire des étiquetages et la fiabilité des cahiers des charges clients ainsi que de toutes les informations qui leur sont communiquées,
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Répondre aux réclamations et demandes consommateurs,
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Réaliser les référencements des fournisseurs et prestataires : emballages, ingrédients, consommables, viandes, services,
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Participer à des audits de certifications, des visites clients,
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Définir les documents du système qualité en lien avec les certifications ISO9001, IFS FOOD et FSSC 22000, relatifs à la gestion qualité de la relation client : spécifications, validation étiquetages, réponses aux réclamations clients et consommateurs, questionnaires qualité et RSE.
Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amené(e) à vous rendre sur les sites du groupe ou à auditer des fournisseurs.
Profil
Issu(e) d’un BAC +5 QHSE / Agroalimentaire, vous possédez 5 ans d’expérience en agroalimentaire et en management d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle tant avec les interlocuteurs internes qu’à l’externe avec les clients ou les fournisseurs. Vous avez un esprit de synthèse, vous êtes rigoureux(euse) et autonome dans vos missions. Vous savez emmener votre équipe avec vous sur les différents challenges.
La maîtrise de l’Anglais, Trace One et d’Excel sont des atouts supplémentaires à votre candidature.
Notre proposition
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CDI à pourvoir dès que possible
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Statut cadre au forfait
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Rémunération sur 13 mois + indemnité de transport (après 6 mois) + prime variable sur objectifs + intéressement/participation + prime d’ancienneté (après deux ans)
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Avantages : CSE attractif + mutuelle (prise en charge à 75% sur l’option de base) + accord télétravail (1j/semaine à partir du 4ème mois) + RTT + restaurant d’entreprise
Envie d’en savoir plus ? Rencontrez-nous et rejoignez ELIVIA, un groupe engagé par nature !
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !