Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Nom RH : Fanny LOISEAU
Statut : Cadre du secteur privé
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Au sein de la DSI Terrena (200 personnes), vous intégrerez l’équipe Projets et Applications Pôles Métiers en tant que Chef de projet informatique de la BU Production, Nutrition et Santé Animale.
N’hésitez pas à nous suivre sur terrena.fr ou sur Linkedin !
Mission
Régis, Responsable de la BU, recherche un ou une Chef de Projet pour compléter son équipe.
Au sein d’une équipe de 4 personnes internes et 4 prestataires, vous réalisez l’étude de faisabilité des projets via un appel d’offre, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la présélection du fournisseur (atelier, soutenance, négo, …).
Vous pilotez et gérez les projets de votre portefeuille en respectant la PMBOX (guide de bonnes pratiques DSI) et en utilisant Sciforma (outil de gestion projet). A ce titre, vous organisez le projet avec le souci de respecter la méthodologie (étapes, outils), vous évaluez et planifiez le plan de charge, vous réalisez le planning du projet et le suivez, vous organisez et animez les instances projets (comité pilotage, projet, suivi, …), vous pilotez et coordonnez le travail des acteurs internes et externes et vous assurez le suivi budgétaire et contractuel du projet (respect des contrats, des engagements, validation des factures…).
Vous serez également amené à déployer des solutions et supervisez la maintenance corrective et évolutive des applications de votre portefeuille.
Profil
Si les missions vous plaisent et que vous avez déjà une expérience en gestion de projet SI, que vous avez un bon sens du relationnel, des facultés d’adaptation reconnues, et que vous êtes impliqué(e) dans vos missions, alors postulez !
Si vous maîtrisez les bases le monde de l’ERP, les systèmes de gestion de bases de données (Oracle, Microsoft SQL Server, PostGre), des outils ETL (SEMARCHY XDI, TALEND etc…) et avez des connaissances sur des outils de report PowerBI, QlikSense, alors n’hésitez plus !
Nous avons hâte de vous accueillir !
Pourquoi nous rejoindre ?
Terrena est dans le top 3 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs IT/Tech se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Tech At Work et Happy At Work !
Ce poste est ouvert dans le cadre d’un CDI au forfait jour 218 jours (avec 8 à 11 RTT par an) basé à Ancenis.
Le télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine, après une période de formation et d’intégration !
Nous vous proposons un salaire à partir de 45K€ sur 13 mois, qui peut être évolutif selon votre profil, et un CE avec plein de supers avantages.
Nous avons une indemnité km vélo/trottinette si vous ne voulez pas prendre votre voiture ou marcher ! En plus, nous avons un restaurant d’entreprise sur site donc pas besoin d’amener votre pique-nique.
Vous êtes toujours motivés pour poursuivre le process ? Alors on continue 😉
Pour intégrer notre DSI rien de plus simple !
Vous envoyez votre candidature à Fanny, la Chargée de mission RH qui s’occupe de ce recrutement. Si votre profil correspond à nos attentes, Athénaïs, assistante RH, ou Fanny prendront le temps de vous rappeler pour valider quelques points avec vous et répondre à vos premières interrogations.
Ensuite, vous allez rencontrer Régis, votre futur responsable, qui sera accompagné par Fanny pour faire connaissance lors d’un entretien en toute simplicité.
Pour finir, un entretien avec Christophe, Responsable SI Pôle Agriculture et filière, sera peut-être organisé.