Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Nom RH : Florence MANGION

Statut : Cadre du secteur privé

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales. 

Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.

Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !

Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s

Mission

TERRENA EN LIGNE est le service de référence au sein de la Coopérative TERRENA dans la relation à distance. Par son assistance téléphonique et ses conseils personnalisés auprès de nos adhérents/clients agriculteurs et en appui des équipes commerciales terrain, il est un acteur essentiel de l’expérience adhérent/client et du développement de la coopérative. Il s’agit par ailleurs d’un canal de vente à part entière avec le déploiement d’actions de téléventes ciblées et adaptées aux besoins de nos agriculteurs et clients.

 

En tant que Responsable de pôles relation clients, vous managez les équipes des pôles Agriculteurs et Céréales, planifiez les campagnes d’appels sortants et veillez à l’amélioration de la satisfaction clients et de la performance du centre d’appels.

 

Vous aurez ainsi pour principales missions de :

–  Manager, accompagner individuellement et fédérer votre équipe, en favorisant une culture du résultat et de la satisfaction adhérents et clients ;

–  Veiller au portage par téléphone des offres de la Coopérative auprès de nos adhérents et client (conseil et vente de produits et de services en appui des équipes commerciales terrain), planifier les campagnes d’appels sortants en lien avec les activités de la Coopérative ;

–  Gérer les flux d’appels, avec une capacité à s’adapter, prendre des décisions ;

–  Mesurer la performance de l’activité par le pilotage et l’animation d’indicateurs ;

–  Déployer les méthodes (techniques de vente, levée d’objections…) et feedbacks pour faire progresser votre équipe ; vous êtes en veille et force de proposition pour impulser une dynamique d’amélioration continue ;

–  Gérer des situations complexes et des réclamations, notamment dans le cadre des appels entrants, auxquels vous participez ;

Favoriser et vous appuyer sur la relation transverse avec les services supports.

Profil

Au-delà de votre expérience réussie sur un poste similaire (5 ans minimum), nous comptons sur votre motivation et votre personnalité :

–       Vous êtes reconnu pour votre sens de la relation client et votre fibre commerciale ;

–       Vous avez une aptitude à animer, fédérer et responsabiliser une équipe ;

–       Vous avez une aisance relationnelle et une capacité à coacher, transmettre vos connaissances ;

–       Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse pour prioriser les actions et prendre les bonnes décisions ;

–       Vous savez travailler dans un environnement sous tension sans répercuter de stress sur votre équipe ;

–       Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l’aise dans l’utilisation des systèmes d’information.

Une connaissance du monde agricole est un vrai plus.

Conditions proposées :

Poste ouvert en CDI, à temps complet et à pourvoir dès que possible. Il est basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible depuis la gare à 10 minutes à pied de notre site).

Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil, un treizième mois et un CE offrant de nombreux avantages. Le poste bénéficie également d’une prime variable.

Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.

Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.


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    Les informations collectées lorsque vous postulez à une offre d’emploi sur notre site via notre formulaire contiennent des données à caractère personnel nécessaires à nos équipes en charge du recrutement, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre CV et toute autre information facultative qui vous souhaiteriez nous partager. Ces données à caractère personnel font l'objet d'un traitement ayant pour finalités principales la gestion du recrutement et le suivi des candidatures, dont la Coopérative Terrena est le responsable du traitement. Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, et plus particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, d’effacement, et de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de ces données. Pour en savoir plus sur la manière d'exercer vos droits et sur la manière dont sont traitées vos données, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité des candidats présente sur le site.

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