Vue d'ensemble
Type de contrat : CDD
Nom RH : CHEREL Lucie
Statut : Employé qualifié
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Mission
Mission 1 : Assurer le secrétariat de la direction et du service production lait
– Afficher l’agenda du responsable du service ;
– Organiser les déplacements (réservation hôtel, billet de train…) ;
– Préparer et organiser les réunions avec les prestataires externes (traiteurs, réservation de salle …) et internes (service communication, …) ;
– Participer aux Commissions et Bureaux Lait (préparation des supports de réunion, prise de note, rédaction compte-rendu) ;
– Peut être amené à organiser des manifestations extérieures liées à l’activité ;
– Filtrer et recevoir les visiteurs et les communications téléphoniques et, en l’absence du responsable, donner les réponses appropriées dans le cadre des dossiers traités régulièrement ;
– Assurer le premier niveau de réponse aux clients / adhérents et réorienter vers les techniciens référents si besoin ;
– Rédiger les courriers d’après les directives générales qui lui sont données ;
– Effectuer le traitement et l’expédition du courrier et transmettre la correspondance importante à son responsable. Effectuer de sa propre initiative la correspondance courante selon les directives habituelles ;
– Assurer la transmission des factures entre la Direction et le service comptabilité ;
– Tenir à jour le classement, les archives et la documentation du service ;
– Peut être amené à gérer le stock de fournitures pour le service ;
– Peut être le correspondant des organismes professionnels, administrations, fournisseurs,….
Mission 2 : Coordonner l’information au sein du service
– Assurer la diffusion de l’information au sein de l’activité et faire le lien avec les autres services / activités ;
– Coordonner la rédaction du magazine de l’activité ;
– Mettre à jour les informations sur l’intranet et l’extranet, et envoyer les communications papier auprès des producteurs.
CDD à mi-temps
Profil
Maîtrise des outils bureautiques et capacité d’adaptation aux progiciels
Connaissance d’une méthode de prise de notes rapide
Capacité relationnelle
Qualité rédactionnelle